L’Histoire
Étant suivi par la Mission Locale du Havre, je reçois l’appel d’un de mes conseillers qui m’indique qu’ils recherchent des personnes pour faire un échange pluri culturel, étant très intéressé par les cultures étrangères, je me renseigne plus amplement sur le projet.
Je rencontre alors Lucile GERBEAU, qui est l’instigatrice du projet, j’apprends qu’il y à deux échanges, un autour de la musique (en l’occurence, un sujet qui m’intéresse pas mal), et le développement durable (un sujet qui de prime abord, était beaucoup moins intéressant). Toutefois, des lenteurs administratives se sont faites sentir, et l’échange autour de la musique à été annulé, je participe donc à celui autour du développement durable !
Ce projet se déroule en plusieurs étapes, une phase de préparation au projet, puis l’échange en lui-même, puis la réalisation et l’exécution d’une pièce de théâtre devant un publique.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce projet, je vous encourage à lire mon article « Retour sur mon année de Garantie Jeunes ».